Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.
Angers Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

cote ou pas cote

+2
mala
alex49
6 participants

Aller en bas

cote ou pas cote Empty cote ou pas cote

Message par alex49 Sam 3 Déc - 0:23

salut tout le monde ,



une fois n'est pas coutume je vais parler d'une main que j'ai joué sur un sng sur le side du winamax poker tour ,plus précisément la toute première main  le stack de départ est de 3000 et on débute au blind 25/50

je suis utg+2 :et jai 79 de coeur
utg ouvre a 125
utg +2 c'est a dire moi je call
mp1 call
mp3 call
co call
sb call
jusque la tout va bien j'aime bien cette main dans un pot mutli way

et la bb fait un squeeze a 500

utg fold

la parole me reviens , il est temps de faire un rapide état des lieux il reste 4 joueurs a parler derrière moi la cote direct pour moi est intéressante malgré un stack de départ de 3000 je dois rajouter 375 dans un pot qui en fait déja 1150 pour moi le call est casi automatique dans cette configuration ,alors clairement il y a des points négatifs je vais jouer une main hors position ou si je kick pas le flop le fold est automatique  Shocked .

mp1 fold
mp 3 fold
co fold
sb fold


donc la tout c'est pas passé comme je l'avais prévu  scratch je me retrouve en hu et le flop viens :

valet de coeur /8 de pique /6 de coeur

et pan la bb fait tapis donc pour moi meme si je suis un peu rebuté par les math il est clair que j'ai monstre d'out 15 en tout je tank 5 secondes et je call


la bb retourne paires de valets pour un brelan floppé et je dépose mon 79 de coeur a coté

le reste du board


valet de coeur /8 de pique /6 de coeur/ brique /5 de coeur

je gagne donc cette main mais au final est ce que j'ai bien joué, la cote en valait elle le coup  ? quelqu un en aurait il fait autant

alex49

Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

cote ou pas cote Empty Re: cote ou pas cote

Message par mala Dim 4 Déc - 18:38

Hihi nh !!!

Tu pars avec 60bb c en turbo il me semble et c la 1ere main dc pour moi preflop utg +2 c fold: t pas deep, t as pas d'image et t as pas encore d'image des autres.

Le squeeze peut etre un vol.... ou pas..... encore une fois meme si t as la côte, tu le dis toi même tu seras hors de position.
Mais puisque tu as limp tu dois construire ton image donc le call est bon je pense.

Flop:il fait tapis pour proteger son brelan, tu as 60% de chance de toucher....facile de call si c un rebuy meme hors cotes sinon ....

La question est : sur un buy in a 100€ ou plus joues tu de la meme façon?

Ce n est que mon avis, je pense que tout se joue preflop en règle générale

Marc



mala

Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cote ou pas cote Empty Re: cote ou pas cote

Message par alex49 Dim 4 Déc - 20:56

salut marc

déja merci pour ton avis, tu partages la meme analyse dont j'ai discuté cet apm avec snake c'est une mauvaise habitude que j'ai depuis peu vouloir voir des flops avec des mains sexy comme celle la sans ma soucier de la position , je pense aussi que le squeeze était trop light au vue du nombre de joueurs .alors oui clairement c'est un petit sng sans réel enjeu avec aucun investissement de ma part et ca rentre en ligne de compte sur la manière d'aborder la partie .

++, alex

alex49

Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

cote ou pas cote Empty Re: cote ou pas cote

Message par Big Nakk Lun 5 Déc - 16:52

Yo!
On a tous une manière d'aborder les parties différentes et bien sur tous des limites de jeu différentes, mais (selon moi) quand on parle d'un coup quel qu'il soit, le buy in ne rentre pas en compte pour savoir si le coup est bien joué. En fait il rentre en compte si cela nous permet d'établir les profils des joueurs présents, mais pas dans une logique de "c'est cher donc je joue différement".

As played flop c'est un call évident t'as minimum 60% d'équité, donc pour moi c'est pas possible de fold.
Après préflop je préfère fold ici, on commence effectivement avec 60bb, pas envie de mettre les 500 pour fold si on touche pas un flop de reve comme ici.
(tout ceci n'étant que mon avis)

Ciao
Big Nakk
Big Nakk

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

cote ou pas cote Empty Re: cote ou pas cote

Message par Teamy Jeu 8 Déc - 10:20

Salut,

Je suis d'accord avec Jean sur le buy in, cela ne doit pas altérer les décisions prises (sinon c'est que tu joues hors des limites qui sont les tiennes).
Sinon, je pense qu'à la base, t as rien à faire dans ce coup UTG+2 avec 79s lol. Le problème est que tu mets le doigt dans l'engrenage de la curiosité (aller voir le flop) et du coup, tu te retrouves avec un mec qui relance (pour moi, c est pas un squeeze, sinon il aurait fait un truc genre 25+50+125+125+125+125+250 soit 825, et soit + de 25% de vos tapis...). Ensuite, la côté direct est pas dégueu mais tu t engages de façon significative dans le coup. une main comme 79s nécessite pour moi, plus de profondeur et surtout un investissement max de 7-8% de ton tapis.

Après au flop, t 'es devant, donc pas de raison d'aller chercher tes outs, tu as payé pour cela...

idem, juste mon avis, Fold PF, le call évident au flop.

Bibis

Teamy

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cote ou pas cote Empty Re: cote ou pas cote

Message par Big Nakk Jeu 8 Déc - 10:40

Woah! Teamy est d'accord avec moi sur toute la ligne... Je ne sais que dire... Je suis honoré Teamy :p
Big Nakk
Big Nakk

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

cote ou pas cote Empty Re: cote ou pas cote

Message par Teamy Jeu 8 Déc - 10:51

Big Nakk a écrit:Woah! Teamy est d'accord avec moi sur toute la ligne... Je ne sais que dire... Je suis honoré Teamy :p

t es grave Razz lol! king

Teamy

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cote ou pas cote Empty Re: cote ou pas cote

Message par Lynda Jeu 8 Déc - 13:54

Complètement d'accord avec Jean et Teamy !

Lynda

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

cote ou pas cote Empty Re: cote ou pas cote

Message par Valou Jeu 8 Déc - 18:05

alex49 a écrit:

je suis utg+2 :et jai 79 de coeur
utg ouvre a 125
utg +2 c'est a dire moi je call


affraid  Grand malade va ! lol!
Valou
Valou

Messages : 112
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

cote ou pas cote Empty Re: cote ou pas cote

Message par alex49 Jeu 8 Déc - 21:10

bon ca va valou j'ai pas non plus fait un délit de fuite aprés avoir renversé une personne agée lol! Smile


je voudrais juste revenir sur ce que tu dit teamy il fait " une relance " ok,que j'estime moi faiblarde parce qu'il reste trop de monde a parler derriere en faite a ce moment la ,ca main perd beaucoup trop de sa force dés lors qu'il offre une cote a tout le monde c'est d'autant plus bancale avec une paire de valets en faite quand je call je me dit avec certitude bon ca doit call aprés d'ou le sujet d'ailleurs .dans la meme situation avec une relance adéquat je fold a 100% je ne me souviens pas avoir fait ce genre de moove une fois bref j'avoue que ma main est bien limite Smile .

alex49

Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

cote ou pas cote Empty Re: cote ou pas cote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum