Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.
Angers Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Décision au flop contre joueur opportuniste

3 participants

Aller en bas

Décision au flop contre joueur opportuniste Empty Décision au flop contre joueur opportuniste

Message par brunoS Sam 16 Déc - 11:07

Bonjour
On est 4 à table. Preflop, au CO je relance (2.2BB), le bouton me call.
Le Bouton est un 36/26, j'imagine un peu plus dans cette situation spécifique.

J'ai une range à peu près comme ça dans cette situation (peu être un peu tight pour certains)
Décision au flop contre joueur opportuniste Range_13

Le flop arrive
Décision au flop contre joueur opportuniste Flop11

je vous partage ce coup qui semble classique parce que le bouton est quelqu'un de très agressif quand l'openraiser montre de la faiblesse (dans les stats que j'ai, il a toujours relancé après un check. En live la tendance est la même). Sur ce flop, il n'y a pas d'avantage de range pour l'un des deux joueurs (lui n'a pas de premiums).
Comment équilibrer ma range pour ne pas me faire exploiter par son style de jeu:
Quelles mains faut-il raise?
Quelles mains faut-il check/call?
Quelles mains faut-il check/fold?
Quelles mains faut-il check/raise?

Au flop j'ai check et il raise mi-pot comme je m'y attendais.

brunoS

Messages : 38
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décision au flop contre joueur opportuniste Empty Re: Décision au flop contre joueur opportuniste

Message par Snake49 Sam 16 Déc - 14:49

si tu raise il a du genre a te 3bet ou just call voire fold?
il peut avoir toucher ce genre de flop ac des conncteurs, flush draw et straight draw ac gun shot ou par les deux bouts, des broadways, des paires 22 à TT, des Ax voire Kx suited ou off.

je pense pas que check raise soit pas bien. tu lui fera fold tous ces bluffs. je pense qu'avec over pair ou des brelans voir top pair et des draws tu check call ou raise au flop. je pense pas que check fold soit top. tu peux tente de float au moins au flop. ca peut lui permettre normalement de ralentir son action turn à moins qu'il est touché.

pour pas te faire exploiter et si tu le vois débutant qu'il ait pas trop de read sur ce que tu fais tu peux raise tes bluffs et tes draws et le reste tu check en trap sachant que tu sais pertinament qu'il va miser sur tes checks. joue sur son coté opportuniste. après a faire attention qd mm car il peut etre le faire nutsé.

Snake49

Messages : 49
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décision au flop contre joueur opportuniste Empty Re: Décision au flop contre joueur opportuniste

Message par Valou Lun 18 Déc - 18:22

Bah ici je pense que ça sert a rien de s'équilibrer. Surtout contre un joueur opportuniste comme tu dis.

Du coup, si je sais qu'il va bet une tonne quand je check, je vais check TT+ afin de check raise. Ou de check call AA KK avec un trèfle. Je fais pareil avec brelan et deux paires. Je check call A9K9.

Je vais bet tout mes semis bluffs, du style flush draw.
Et du coup, je vais beaucoup cbet deux overs avec un trèfles. Genre JQ (on a pas envie de le laisser bet trop).

Je vais aussi check raise 78 et 45 sans trefle pour lui voler son équité.

Je vais check call je pense mes pockets 44-55-77-88.

Et mes give up vont être des Ax sans trèfle.
Valou
Valou

Messages : 112
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décision au flop contre joueur opportuniste Empty Re: Décision au flop contre joueur opportuniste

Message par brunoS Lun 18 Déc - 18:45

Décision au flop contre joueur opportuniste River10

Ca check/call au flop
Check/check turn
Et la a river je check, il raise un peu plus d'1/3pot.
Est-ce que j'avais un intérêt à value finement river en faisant une relance?
Dois-je call? (Bluff? Value cut?)
Queles sont les stats sur un tracker qui peuvent m'aider?

brunoS

Messages : 38
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décision au flop contre joueur opportuniste Empty Re: Décision au flop contre joueur opportuniste

Message par Valou Lun 18 Déc - 19:47

9T est ok de check call. On peut aussi choisir de Cbet pour protection.

Ici pas d'interet à raise, à part pour bluff et tenter de faire fold un as. Si tu raise c'est un bluff, pas une value.

Concernant le call, je pense que c'est border ligne. Ce size représente une main forte. Ces flush draw auraient surement 2 barrel sur l'as. 78 aurait check back... C'est quand même chiant, il a souvent en faite un as, ou fait deux paires 68 89.

On est assez haut dans notre range, mais je pense que j'aurais fold cette main contre un joueur plutôt weak.
Valou
Valou

Messages : 112
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décision au flop contre joueur opportuniste Empty Re: Décision au flop contre joueur opportuniste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum