Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.
Angers Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coup joué à l'APC

2 participants

Aller en bas

Coup joué à l'APC Empty Coup joué à l'APC

Message par Valou Sam 27 Mai - 10:41

Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'avais envie de vous raconter un coup que j'ai joué lors d'un APC.

On est au blind 200-400, 7 joueurs à table (je n'ai plus souvenir de qui était dans le coup) et j'open 875 avec KQo UTG. Je suis payé par le bouton (qui joue pas mal de coups) et par la BB (plutôt tight). Tout le monde a plus de 12.000 au début du coup.

Le flop vient 89T avec deux piques j'ai le K de piques. En raison de la range de défense de deux joueurs 89-9T-TJ-JQ-AT-A9-QT-KT-88-99-TT. Je décide ne pas cbet. Le joueur au bouton décide de miser 1100 dans 2825. La grosse blind décide de call créant un pot à 5025. Inutile de vous dire que 1100 dans 5025 me laisse un côté de 18%. Pensant que les 4 valets peuvent me rapporter gros, que les rois peuvent être bons et que les piques vont m'apporter beaucoup d'équité, je décide de call et de voir.

Le pot est alors de 6125 et la turn est un 6 de coeur.
Après un moment de réflexion je décide de prendre un ligne créative. En effet, il me semble avoir peu de 7 dans le range de mes adversaires. Le bouton n'aurais pas joué ce coup de cette façon sauf peut-être avec 78s. La BB quand à elle n'a quasiment aucun 7 (a part peut-être 77) du fait que c'est un joueur assez tight. La seule main qui me bat vraiment est JQ pour les deux joueurs.
Le donk bet me semble donc assez approprié. Les stacks effectifs des deux joueurs étant d'un peu moins de 10.000 jetons, une mise de 2.800 met un gros effet de levier et il va devenir très difficile de call sans une quinte. De plus, il me faut gagner le coup à la turn une fois sur deux pour être rentable, ce qui fait de ce bluff, un bluff plutôt rentable.  
Dans les cas où je suis call, un J pour toujours venir miraculeusement m'aider.
Mais pas la peine de voir une rivière, les deux joueurs fold, bien qu'avec difficulté.

Alors les donk bet, ça peut-être utile ?
Valou
Valou

Messages : 112
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup joué à l'APC Empty Re: Coup joué à l'APC

Message par alex49 Lun 29 Mai - 20:37

salut valou,

du coup je pense que c'est utile Smile il y a une quand même une notion de risque (nécessaire parfois)sur ce moove car je sais pas si tu peux encore exclure une partie de leur range de call préflop a ce moment le 6 étant pas je trouve pas la meilleur des cartes mais l'effet de levier est énorme le sizing donne une décision compliqué et polarise ta main: brelan ,paires supérieur rarement quinte mais aprés tout pourquoi pas peut être un tell a pu te donner une indication ... mais quand c'est bien balayer comme ca c'est toujours propre au final lol! et je peux te dire qu'il m'arrive de faire su sale Wink .rectifie moi si j'ai dit une connerie

alex49

Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum