Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.
Angers Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

café technique N°2

+4
alex49
Big Nakk
Lynda
Valou
8 participants

Aller en bas

café technique N°2 Empty café technique N°2

Message par Valou Sam 29 Oct - 17:19

Voilà les diapos du dernier café technique ! Posez vos questions, on est là pour vous répondre !

café technique N°2 113
café technique N°2 212
café technique N°2 312
café technique N°2 412
café technique N°2 512
café technique N°2 610
café technique N°2 712
café technique N°2 812
café technique N°2 912
café technique N°2 1012
café technique N°2 1112
café technique N°2 1212
café technique N°2 1312
café technique N°2 1412
café technique N°2 1512
café technique N°2 1612
café technique N°2 1710
café technique N°2 1810
café technique N°2 1910
café technique N°2 Carte10
Valou
Valou

Messages : 112
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Lynda Sam 29 Oct - 20:42

Merci les gars cheers

Lynda

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Big Nakk Sam 29 Oct - 22:59

Yes i ! Bon sujet ça encore Smile !
Big Nakk
Big Nakk

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par alex49 Dim 30 Oct - 2:32

excellent !!

merci valou pour la présentation de ce vendredi technique ,tout le monde a apprécié cheers cheers cheers cheers

alex49

Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Valou Dim 30 Oct - 11:03

Cimer Smile Ca m'a pris pas mal de temps, mais les retours ont été cool Smile
Valou
Valou

Messages : 112
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Big Nakk Dim 30 Oct - 11:45

T'es fort quand même... Very Happy
Big Nakk
Big Nakk

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par watchol Lun 31 Oct - 8:19

Merde je l'ai loupé !! J'attends que tu me refasse un cours Valou !

watchol

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Big Nakk Lun 31 Oct - 10:16

watchol a écrit:J'attends que tu me refasse un cours Valou !
Mais arrete, tu vois pas qu'il a déjà pris la grosse tête Shocked ?!
Big Nakk
Big Nakk

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par roger_apc Lun 31 Oct - 15:47

Merci beaucoup Valou pour ta présentation.
J'ai deux petites questions :
Postflop tu dis jouer les 3, 4, 5. Je compte quatre 5, deux 4, trois 3; ça fait 9 cartes ?
Si on joue le 3, on aura A 2 3 4 sur la table ; c'est pas risqué de jouer une double paire contre une possibilité de suite chez les 2 adversaires ?

roger_apc

Messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Valou Lun 31 Oct - 18:27

Salut Roger.
Sur A24 avec notre 34 on joue : les quatre 5 restant, trois 3 (on en a un en main) et deux quatre ! Donc on joue en effet 9 cartes. Donc petite erreur sur la présentation Smile Bien vu !
Ce qui nous fait une espérance de 18% au flop. Pour une côte à 21%. Nous n'avons pas aborder la côte implicite mais celle ci nous permettrai de call. J’essaierai d'aborder ce point la prochaine fois.

Concernant le 3, cela peut effectivement devenir compliqué s'il tombe à la turn et que par exemple le joueur UTG continue à relancer et que le débutant call... Cependant, il va y avoir des fois où les deux vont check et nous aurons surement la meilleure main. Il faudra ré évaluer la situation à la turn. Nous avons toujours possibilités de folder nos deux pairs en cas de mauvais scénarios Smile
Cependant, au vue des ranges, je pense que call est vraiment bon. De plus, le fait qu'il y ai un débutant à la table est plutôt bon pour nous, étant donnée qu'il va commettre des erreurs.
Valou
Valou

Messages : 112
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par roger_apc Lun 31 Oct - 20:55

Salut Valou; merci pour ta réponse

roger_apc

Messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par mala Mer 2 Nov - 15:28

bonjour,

Tout d'abord merci pour cet exercice.

Toutefois il me semble qu'il y ai quelques erreurs d'analyse:

Notre adversaire un tight-agressif relance UTG avec 22+, j10+ A2+ ???? pour moi c'est une ligne loose-agressive.
La relance d'un T-A UTG aurait été je pense: 1010+,AQs+ et pkoi pas 78s pour une intox UTG.

Ensuite, pour les cartes d'amélioration au flop je suis d'accord avec roger pour le 3.mais si on le prend en compte on a 9 outs et donc 36% de chance d'améliorer et non pas 18: il faut multiplier les outs par 4 au flop et par 2 à la turn(ce que tu fais ensuite). D'ailleurs 9 outs représentent un tirage couleur au flop(soit environ 35%)

pour finir, et comme le disait roger, je pense qu'il faut plus compter le 5 comme out plutôt que le 3 mais également les 4 pour brelan.soit,.9+3+2=14*2=28% de chances d'améliorer.

Merci de me dire ce que vous en pensez, ce n'est que mon avis.


La cote de pot n'est exploitable qu'avec la cote de la main.

il faut retenir ceci:
* cote de main < cote de pot = payer la relance

*cote de main = cote de pot = suivre ou passer

*cote de main > cote de pot = passer
cf:le poker au-delà du hasard de Alexis BEUVE


Marc











mala

Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Big Nakk Mer 2 Nov - 17:42

mala a écrit:bonjour,

Tout d'abord merci pour cet exercice.

Toutefois il me semble qu'il y ai quelques erreurs d'analyse:

Notre adversaire un tight-agressif relance UTG avec 22+, j10+ A2+ ???? pour moi c'est une ligne loose-agressive.
La relance d'un T-A UTG aurait été je pense: 1010+,AQs+ et pkoi pas 78s pour une intox UTG.

Ensuite, pour les cartes d'amélioration au flop je suis d'accord avec

Marc


Effectivement la range (et non pas ligne, la ligne définit la suite d'action pf,flop,turn,river) définit par Valou ne peut être celle d'un joueur très tight, surtout UTG.
Un joueur vraiment tight n'ouvrira pas 78s UTG cela dit. Assez d'accord avec la range utg d'un joueur tight que tu as définis  (j'aurais dit 99+/ATs/AJ+)

___

café technique N°2 131210

ici j'pense que y'a une petit erreur (ou il manque un mot peut etre?), ou alors j'suis pas d'accord avec toi :
Je préfère 3bet vs un reg que vs un joueur débutant (d'autant plus en live...) je m'explique: Les mauvais joueurs ont généralement un f to 3bet trop peu élevé (tendance exacerbée en live) et on est très content de just call contre luiet de lui faire faire des erruers d'autant plus qu'il sera surement assez lisible postflop et que les fois ou on fait pas des nuts on aura des bons spots de bluff.

Au contraire contre un bon joueur, il va fold pas mal quand on 3bet parce qu'il sait qu'il rep strong quand il open utg et qu'on 3bet. Et quand il call il est capé et le coup sera pas le plus dur a jouer postflop.

Cela dit dans le spot précis que tu décris, (open d'un reg utg suivi par joueur mauvais en mp) je suis d'accord avec toi pour le call. J'dirais meme que y'a pas vraiment de décision, call est opti, on a envie d'être triway avec notre main et de jouer contre mp.
Big Nakk
Big Nakk

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par mala Mer 2 Nov - 18:01

la relance utg avec 78s est un move qui s'appelle l'intoxication UTG:
faire croire qu'on a une premium.
si au flop tu as un as, tu fais ton c-bet et svt tu prends le pot puisque tu représente de la force (relance UTG)
si tu es call tes suited connectors peuvent etre vivant sur 2 streets supplémentaires et surtout invisible.
A faire rarement, et seulement si on a une bonne image.

mala

Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Valou Mer 2 Nov - 18:06

Salut Marc.

Tout d'abord, sache dans le poker qu'il n'y a pas de vérité absolu ! Hors mis peut être celle ci : il n'y a pas de vérité absolu !

L'analyse a été pensé ainsi : le joueur est CONFIRME, RELATIVEMENT tight agressif. Nous sommes à la première main d'un APT donc avec 200BB.
Un joueur confirmé, même s'il est tight va être conscient qu'en début de tournoi il peut ouvrir beaucoup de mains. Il va selon moi ouvrir TOUTES ses mains POTENTIELLEMENT fortes. D'où le fait qu'il ouvre toutes ses pairs et ses As suité et des JTs+.
La range de main que tu as définis est selon moi correct mais si ce joueur ne possede que 20-25BB-. Cependant elle fausse même avec 200BB deep.

Pour l'amélioration de ta main. Je ne prend pas en compte l'amélioration au board, je prend l'amélioration à chaque street ! Donc le joueur a bien 18% de chance d'améliorer à la turn. Nous ne sommes pas sur de voir la rivière ! Il ne faut pas donc pas compter (immédiatement) ces 18% restants. C'est ce qu'on appel une côte DIRECT et que j'ai présenté dans le cours. Je n'ai pas parlé des côtes implicites.

Concernant les outs. Je les classerais en trois catégories
-Les outs cleans (qui sont surs de nous faire gagner) : les 5 et les cœurs (12)
-Les bons outs (qui nous font souvent nous faire gagner) : les 4 (2)
-Les outs risqués (qui nous améliore mais ne font pas forcement gagner) : les 3 (3)

Nous devons donc être conscient que certains vont être meilleurs que d'autres et prendre en compte l'action de l'adversaire afin d'ajuster notre action.

Valou
Valou

Messages : 112
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Valou Mer 2 Nov - 18:11

Big Nakk : effectivement il manque un mot ! Ton analyse me semble très bien justifié et c'était l'idée que je voulais tenir.

Concernant son range d'open, le fait qu'il est 200BB et que ce soit un joueur confirmé change la donne. Je reste sur le fait que ce joueur aurait open toutes ses mains potentiellement très forte Smile
Valou
Valou

Messages : 112
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Big Nakk Mer 2 Nov - 18:25

Valou a écrit:Big Nakk : effectivement il manque un mot ! Ton analyse me semble très bien justifié et c'était l'idée que je voulais tenir.

Concernant son range d'open, le fait qu'il est 200BB et que ce soit un joueur confirmé change la donne. Je reste sur le fait que ce joueur aurait open toutes ses mains potentiellement très forte Smile

Exact, la range que j'ai donné c'est celle d'un bon nitos 200bb deep. Comme moi quoi Very Happy ! Mais je savais pas qu'on était 200bb deep en début d'APT, tu sais moi je late reg comme font les pros (enfin j'avais raté mon bus quoi) Laughing
Big Nakk
Big Nakk

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Manu49 Ven 4 Nov - 11:10

Merci aussi pr cette formation!

Les exercices de calcul de côte et pr essayer de définir la main de l'adversaire sont très intéressants!

Manu49

Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

café technique N°2 Empty Re: café technique N°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum