Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.
Angers Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Paire de 22

2 participants

Aller en bas

Paire de 22 Empty Paire de 22

Message par Kalacrazy Dim 3 Déc - 17:20

J'ai eu une discussion intéressante Vendredi soir avec snake et un autre joueur dont je ne connait pas le pseudo. (dslé).
Le sujet était: Comment jouer une paire de 22 en bataille de blinds quand on est entre 15 et 20BB deep?

Comment est-ce que vous joueriez cette main ?

Pour moi c'est une main qu'on doit jouer très agressivement ou très passivement selon les circonstances mais j'avoue avoir du mal a définir la manière dont on doit jouer des petites pocket paire en blinds battle. Et vous ?

Kalacrazy

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paire de 22 Empty Re: Paire de 22

Message par brunoS Lun 4 Déc - 14:06

Je suppose qu'on est en SB.
Pour moi, tout dépend de ta stratégie. Si tu es en push or fold, il faut bien sur faire tapis. Par contre si tu es dans une stratégie ou tu inclus des raise (pas à tapis) et des limps, c'est une main à raise je pense, elle est trop forte preflop et en général pas top une fois le flop dévoilé.
Faut quand même prendre en compte le stack de l'adversaire, son style de jeu, l'avancement du tournoi (comme toujours en multi tables), son nombre de blind (15 et 20BB n'est pas la même chose je trouve, on a plus d'options avec 20BB).

Donc ça dépend aussi de l'adversaire en BB.
Si c'est un joueur compétent, collant (en gros contre qui on est pas trop à l'aise de jouer hors position avec un petit stack avec 22), j'opte plus pour une stratégie de push or fold avec toute ma range (il existe des tableaux, le jeu dans ces conditions a été résolu mathématiquement) pour ne pas me faire exploiter et ne pas avoir trop de mal de crane.
Si c'est un joueur très tight qui ne défend pas trop sa BB, autant faire un raise, pour une stratégie plus exploitante, sans mettre en danger l'ensemble de son stack.

brunoS

Messages : 38
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum