Angers Poker Club
Bienvenue sur le site de Angers Poker Club.

Agressivité en TF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agressivité en TF

Message par brunoS le Mer 15 Nov - 15:40

Bonjour, je voulais avoir votre avis à ce stade du tournoi (TF d'un Monster Stack Pokerstars), j'ai 55BB, les deux autres ont 11 et 12BB, ceux sont des joueurs tight.
- Dois-je faire all-in à toutes les mains tant que les stacks restent comme ça? Quelle doit être ma range de push?
- Quelle doit être ma range de call sur un tapis d'un des deux joueurs?

brunoS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité en TF

Message par Snake49 le Mer 15 Nov - 22:46

je dirais allin quasi toutes les mains voire toutes les mains. si tu fais doubler une fois après tu selectionnes un peu plus tes mains.

range de call je dirais 22+; toutes les broadways; 67os+ A7os voire A8os+. je pense qu'il faut tenter les 60/40 et call un peu plus loose. vous etes que 3 qd meme.

Snake49

Message par Valou le Jeu 16 Nov - 11:28

Yop ! Ouais je pense on peut shove 100%. En fait on a envie de leur mettre un max de pression et on s'en fou si on en fait doubler un. Car même s'il double, on va pouvoir lui mettre encore plus de pression.
Par contre j'ai pas envie de call si light. Moi je call A7o+ et 55+. J'aime bien mettre la pression et si jamais ils trouvent une prenium, tant mieux pour eux. Par contre j'ai pas spécialement envie de les faire double up tout de même. Car le short stack aurait alors beaucoup plus de raison de push et cela va devenir un peu plus chiant. Alors que là, dans cette situation, c'est l'idéal. Ils ont envie de prendre peu de risque Smile
Valou

Message par brunoS le Dim 19 Nov - 12:13

Bon, pour le shove 100%, j'ai pas vraiment fait ça. J'ai quand même éliminé les 20% les plus merdiques, c'est quand même difficile pour moi de push 28o ou 53o sur une table ou je me sens aussi bien. Mais je saurai pour la prochaine fois.

- J'ai donc fait tapis avec QJo. Je pense que c'est du classique. Il m'a call et a montré AA. Il a gagné le pot. La situation est maintenant comme ça:

Dans cette configuration, je suis au bouton avec 44BB et la BB est short (11BB) (SB a 22BB). Je pense qu'il faut arrêter de ne faire que des relances a tapis vu qu'il y a maintenant un type avec 22BB (votre avis?). Mais du coup, lorsque l'on fait une relance (taille de la relance?), faut-il toujours call une sur-relance à tapis de la BB (en prenant en compte son style de jeu très tight)? Avec quelle range faire une relance au BTN?

brunoS

Message par Valou le Dim 19 Nov - 13:06

Effectivement il n'y a plus d'interet à faire tapis.
L'objectif maintenant c'est de mettre un maximum de pression sur le tapis à 22BB. Celui qui à 11BB va pouvoir prendre plus de risque, donc faut éviter de raise trop light. Typiquement, je fold 49s.
Je vais open 80% quasiement en SB vs BB. Et genre 30% au bouton (BB va beaucoup reshove donc on veut pas trop se faire exploiter).

Et shove JQ est toujours ok Smile après il a AA, mais pas grave, t'avais 20% de chance d'être en HU et ton avantage en jeton est toujours conséquent.
Valou

Message par brunoS le Dim 19 Nov - 13:20

Donc je suppose que c'est un raise/call le tapis de la BB avec une range de 30%.

brunoS

Message par brunoS le Dim 19 Nov - 13:30

Je voulais savoir si ta range de 30% est une range "classique" ou elle est adaptée au fait que tu devras call un tapis de 11BB preflop. Par exemple inclus-tu plus de main avec au moins une carte haute (As, tous les Rois en éliminant des suited connectors) ou tu gardes une range "classique" (je ne sais pas si les termes merger et polariser s’applique à ma réflexion).

brunoS

Message par Valou le Dim 19 Nov - 17:39

Yop ! Non du coup je vais call un petit 25% je pense. Pas envie de call 89o ou K5s. Ce qui fait que je vais call 80% de ses resteal tout de même et ça me parrait correct étant donné qu'il va shove une tonne.
Valou

Message par Valou le Dim 19 Nov - 17:42

Valou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut